La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs

La petite maison dans la prairie de son nom original « The Little house on the prairie » est une série américaine diffusée à partir des années 70 jusqu’aux années 80  (1974-1983). C’était une série qui racontait l’histoire d’une famille de fermiers retraçant les différentes étapes de la vie de  Laura Ingalls de son vrai nom Melissa Gilbert la vedette de la série.  Vous qui les adoriez vous vous demandez sûrement ce que sont devenus ses personnages.

-Nelly Oleson ( Alison Arngrim) : Insupportable et manipulatrice qu’elle était, elle était l’ennemie jurée de Laura Ingalls. Elle finit cependant par changer à la grande surprise des autres personnages de la série. Aujourd’hui, Alison Arngrim alias Nelly Oleson poursuit sa carrière en France depuis 2008 avec son spectacle humoristique Confession d’une garce dans la prairie elle a été récemment vu dans Le deal de Jean Pierre Mocky où elle décroche le premier rôle féminin. Elle s’investit aussi dans les œuvres caritatives notamment la lutte contre le SIDA et les maltraitances juvéniles.

-Laura Ingalls ( Melissa Gilbert) : dans la série on y raconte tour à tour ses mésaventures et les événements ayant marqué sa vie dès son enfance jusqu’à son rôle de mère de famille. Célèbre pour le rôle principal joué dans la série, Melissa Gilbert fait probablement partie de ceux qui ont eu la plus brillante carrière parmi les personnages de la série jouant dans des séries comme 7 à la maison et NIP /TUCK ainsi que  plusieurs autres téléfilms. D’abord elle a été mariée à Bo Brinkman  avec qui elle a eu un enfant né en 1989 elle divorça puis se remaria avec l’acteur Bruce Boxleitner, ils eurent un enfant en 1995 le couple mariés depuis 16 ans, divorce le 3Mars 2011.

-Mary Ingalls (Melissa Sue Anderson) : sœur ainée de Laura Ingalls, elle tomba gravement malade et fut aveugle dans le film. Depuis elle a été revu dans plusieurs films comme Happy Birthday en 1982 et Apocalypse en 1995. Melissa Sue Anderson est marié avec le producteur Michael Sloan et eut avec lui 2 enfants .Elle vit à Montréal, Québec depuis 2002.

-Caroline Ingalls (Karen Grassle) : Elle joua le rôle de la mère de famille parfaite  auprès de ses 5 enfants biologique Mary, Laura, Carrie, Charles junior, Grace et, plus tard,  de ses 3 enfants adoptés James, Cassandra, Albert. Elle fut la femme de Charles Philip Ingalls dans la série. Depuis Karen Grassle a joué dans le film Wyatt Earp en 1994. Elle continue aujourd’hui sa carrière dans le théâtre notamment à Broadway.

-Harriet Oleson (l’actrice Scottie McGregor) : celle qui a joué le rôle comique de Scottie McGregor. Avide d’argent, elle était aussi trop attachant pour les enfants et les adultes. Depuis la fin de la série elle s’est retirée de l’écran au profit du théâtre. Elle a été brièvement mariée à l’acteur Bert Remsen et est devenue aujourd’hui une adepte de secte hindou.

-Nels Oleson ( Richard Bull) : il a été l’ époux de Harriet Oleson dans la série.  Acteur de cinéma et comédien, Richard Bull s’est ensuite lancé à la  fin de la série dans le doublage, il a fait depuis lors plusieurs apparitions dans  des séries comme Urgences. Marié à Barbara Collentine, il a quitté Los Angeles en 1994 pour aller s’installer à Chicago.

-Almanzo Wilder (l’acteur Dean Butler) : époux de Laura Ingalls dans la série, ils eurent 2 enfants, Rose et un autre enfant mort après sa naissance. Il a joué par la suite dans Beverly Hills 90210 et aussi interprété le rôle du père de Buffy dans le film Buffy contre les vampires. On l’a vu par la suite dans la série La croisière s’amuse .

-Carrie Celestia Swanzey Ingalls (Lindsay et Sidney Greenbush ): Carrie Ingalls troisième fille de caroline et Charles Ingalls, elle épouse David Swanzey et fut la sœur de Laura dans la série. Lindsay et Sidney Greenbush sont des actrices américaines jumelles : elles ont joué le rôle de Carrie Ingalls. Après la série, elles ont été vues partiellement en 1983.Lindsay a eu un rôle dans un épisode de la série Matt Houston et Sidney a décroché un second rôle dans le film Hambone and Hillie. Depuis, elles ont quitté l’écran Lindsay est marié à Frank Dornan et a une fille. Sidney vit dans un ranch en Californie.

-Albert Ingalls : Matthew Laborteaux : Il interprète le rôle d’Albert Ingalls dans le film. Frère de Patrick Labyorteaux, il ne tourne plus depuis une dizaine d’années cependant il prête sa voix régulièrement  à des séries et des dessins animés. On le retrouve dans la série Les petits génies. Il a fondé avec son frère le Fonds Jeunesse Sauvetage avec une collecte de fonds pour aider les jeunes en crise.

-Adam Kendell: Linwood Boomer : Il joue le rôle de Linwood Boomer, le mari aveugle de Mary Ingalls  dans la série. Depuis il a fait des apparitions dans des films et show .C’est derrière les caméras qu’il a connu son plus grand succès, il est le créateur  des séries comme Malcom in the middle et  le producteur de 3eme planète après le soleil.

- Willie Oleson: Jonathan Gilbert : il a décroché son rôle le plus célèbre avec Willie Oleson. Frère de Melissa Gilbert, il n’a plus rejoué depuis la fin de la série. Il travaille aujourd’hui comme courtier en bourse et habite à New York.

-Réverend Alden: Dabbs Greer : Il était  connu pour son rôle de  pasteur de la paroisse de Walnut Grove dans La petite maison dans la prairie . Par la suite il a joué un rôle dans The Green Mile en 1999 et apparu dans un épisode de la série La Law. Dabbs Greer meurt le 28 Avril 2007 à Huntington Hospital à Pasadena, en Californie, après une bataille avec l’insuffisance rénale et les maladies cardiaques . Greer ne s’est jamais marié et n’a jamais  eu d’enfants.

-Jenny Wilder: Shannen Doherty : son premier grand rôle est celui de Jenny Wilder nièce du personnage principal Laura Ingalls. Par la suite elle obtient des rôles dans plusieurs films et connait du succès avec Beverly Hills 90210 dans lequel elle joue le rôle de Brenda Walsh et aussi dans Charmed. Elle a été présentatrice d’une émission en 2008 sur la radio américaine Oxygen.

-Michael Landon – Charles Ingalls : Epoux de Caroline Ingalls dans la série, il fut le père de 5enfants et vécut à Walnut Grove jusqu’à sa mort en 1902. Michael Landon de son vrai nom, poursuivit sa carrière de producteur et de scénariste. Il est le réalisateur du film Les routes du paradis qui connut un grand succès. Il meurt en 1991 des suites d’un cancer.

-Grace Ingalls Wendi et Brenda Turnbaugh : Grace  Ingalls était la plus jeune des enfants de Charles et Carrie Ingalls, elle s’occupa de sa sœur Mary Ingalls, après la mort de leurs parents. Les jumelles Wendi et Brenda Turnbaugh ont interprété ce rôle dans le film mais n’ont pas poursuivi leur carrière. Elles sont toutes deux mariées aujourd’hui ; Wendi est devenue psychologue et Brenda professeur d’histoire.

- Nancy Oleson- Allison Balson : Orpheline dans la série, elle a joué le rôle  d’une enfant méchante et difficile .Elle fut adoptée par Nels et Harriet Oleson dans la série.Elle a abandonné sa carrière d’actrice et évolue aujourd’hui dans la chanson.

-Docteur Baker- Kevin Hagen : il a joué le rôle de docteur et de psychologue à Walnut  Grove. A la fin de la série, Kevin Hagen a joué dans d’autres films et  est apparu dans un épisode de « New York police judiciaire», il meurt d’un cancer en 2005.

-Mr. Edwards- Victor French : après la série, il décrochera un second rôle dans Les routes du paradis auprès de son meilleur ami Michael Landon. Il fut même réalisateur de séries prestigieuses .Victor French meurt aussi d’un cancer du poumon en 1989 à l’âge de 54ans.

-Andy Garvey- Patrick Labyorteaux – Frère de Matthew Laborteaux, il s’investit dans les séries télévisées tel que  Jag. Il  a joué dans plusieurs comédies musicales il est apparu dans le film  Yes Man  avec Jim Carey.

Personnages de La Petite maison dans la prairie décédés :

Réverend Alden- Dabbs Greer: 2007

Michael Landon – Charles Ingalls: 1995

Docteur Baker- Kevin Hagen: 2005

Mr. Edwards- Victor French: 1989

Merlin Olsen -Jonathan Garvey : 2010

Tags : , , , , , , ,

Commentaires

  1. Publié par dudulette le 4 mars 2011

    il manques quelques personnes c’est dommage mais l’article est sympatique

  2. Publié par dodo le 4 mars 2011

    j’ai adoré… merci mille fois !!!!!!! mouah mouah mouah

  3. Publié par elodie le 11 mars 2011

    moi aussi j’ai aimé melisa est tjrs aussi séduisante même après plus de 20ans

  4. Publié par guinoubi nadia le 27 juin 2011

    jai bo revoir et revoir encore c serie ke je les adort tj otend

  5. Publié par jouy jose le 15 août 2011

    bonjour j’adore cette serie , je ne fait que la regarder , la petite maison dans la prairie et d une morale , d’un amour entre humain , ce qui n existe plus dans la vie reelle ,c’est dommage , merci beaucoup

  6. Publié par elly le 5 octobre 2011

    Cest fou!!jetais vraiment fan de cette serie!!jai 33ans aujourd’hui cest au tour de ma fille de 11ans ki est a fond dedans lol

  7. Publié par dorgeville le 20 octobre 2011

    je suis une fan de cette serie ainsi que mes enfants on se lace jamais de le revoir ces feuilleton

  8. Publié par mima le 26 octobre 2011

    genial

  9. Publié par Ophélie le 4 novembre 2011

    Je suis complètement dingue de cette série!!

  10. Publié par Bentz le 11 novembre 2011

    J ai regarde la série ma sœur a vue la série et sa fille a son tour regarde la série dommage que je n ai pas vu les derniers épisodes j adorai cette série et je continue de la regarde quand certaine chaîne la diffuse

  11. Publié par tehel le 17 janvier 2012

    il y a quelques erreurs dans les articles notamment sur grace ingalls et charles ingalls était marié à caroline et non carrie ingalls en ce qui concerne caroline il n’y a pas de fils appelé Freddy les prénoms des garçons sont : ALBERT, JAMES et les filles MARY,LAURA,CARRIE et GRACE

  12. Publié par Sabrina le 8 mai 2012

    super pour ces infos, je suis actuellement en train de regarder un épisode sur TEVA. J’ai aimé à 10 ans, j’en ai 45 et j’aime toujours regarder cette série.

  13. Publié par Natacha Lavoie le 22 mai 2012

    Un gros merci! Moi aussi, j’ai maintenant 42 ans, et je me tanne pas de regarder cette serie, tant adorée !!

  14. Publié par Rahma Belaroui le 26 mai 2012

    merci 1000 foi de cette série ces vraiment magnifique j ai aimé a 12 ans j ai maintenant 46 ans et je veux toujours regarder cette série .

  15. Publié par gracia le 16 juin 2012

    Et de mentionner le décés précoce de l’acteur qui jouait le mari de Nellie,Percival.Mort du sida peu de temps aprés la fin de la série

  16. Publié par fifi le 28 juin 2012

    j’ai 49 ans et j’ai vu ce film pendans 30 ans j’aimerai bien que ce film etre afficher dans de s chaînes arabes totalement un gros merci pour ceux qui nous rapproche plus a nos favoris acteurs

  17. Publié par corinne le 20 juillet 2012

    j’ai 40 ans et j’ai tjs regarde cette serie.elle a berce toute mon enfance et continue aujourd’hui.j’ai la nostalgie quand je les vois comme si ils avaient tjs fait parti de ma vie.mon reve :pouvoir les rencontrer.alors quel bonheur!ma fille de 6 ans est deja fan!

  18. Publié par steven le 29 juillet 2012

    merci pour ces info,jai 18ans,dc ces pas trop ma generation,mais depuis un certain temps,jadore trop cette serie,

  19. Publié par 116 le 2 août 2012

    Super article… Je croyais qu’il y avait plus d’acteurs décédés. 18/20 Mais il manque des personnages. Dommage.

  20. Publié par Lolita IV le 6 août 2012

    Cette série est absolument bien faite mais il manque plusieurs acteurs… Dommage.
    En tout cas Mélissa GILBERT est hyper sexy.

  21. Publié par Nathalie le 27 août 2012

    J’adore cette série ! je l’ai regardée quand j’étai petite, ado, et encore maintenant on regarde avec notre fils.

    Il adore tout comme nous !

  22. Publié par corail2000 le 16 septembre 2012

    J’adore cette série mon père regardait avant et mes sœurs et moi on fait pareil !! ça fait blizzard de ce dire que certains acteurs comme le dr becker, le reverrand halden, mr edwars, johnattan garvey ou encore charles ingalls !! sont morts .. mais si non pas mal l’article§ :P

  23. Publié par Bourdeauducq Elisa le 22 novembre 2012

    Moi je n’ai que 13 ans, et je regarde cette série depuis toujours. Tout comme ma mère et ma soeur… J’ai beau l’avoir vu des centaines de fois, je trouve cette série toujours aussi belle et romantique… ^^

  24. Pingback: Chloé s'y met aussi

  25. Publié par denis le 27 décembre 2012

    j aodre cette serie j adore je regarde depuis tjr est encore maintenant

  26. Publié par Tony le 16 janvier 2013

    Tant de souvenirs a revoir cette série.
    Aujourd’hui je la partage avec mes enfants qui adorent!!!! Mais que le temps passe vite
    Je ne sais plus si cela me rend heureu ou triste car de savoir que Charles est mort tue un peu plus chaque jour tous les rêves apportes par cette merveilleuse série que j adore.
    Biz a tous les fans

  27. Publié par hagege danielle le 17 janvier 2013

    jai adore cette serie quand je rentree de lecole jetais presse de voir la maison dans la prairie aujourhui jai 46ans et jaime toujour cette serie emouvante

  28. Publié par Sami le 23 janvier 2013

    Aujourd’hui à midi je regarde encore un épisode déjà vu et revu mais on s’en lasse pas de cette famille idéale …(33ans )

  29. Publié par dauchy mathieu le 31 janvier 2013

    trop triste pour ceux qui sont décédés j’adore cette série même encore maintenant j’adore j’ai 23 ans et je ne m’en lacerai jamais et maintenant j’essaye de prendre des nouvelle de ce que devienne les acteurs j’espère qu’il vont encore faire de belles choses je leur souhaite.

  30. Publié par cibella le 12 février 2013

    …souvenirs d’enfance… ça passait le samedi, je mangeais chez mes grands-parents…mon pépé est aujourd’hui disparu… Je vois et revois la série avec toujours autant d’émotion et je n’ai pas eu le coup de foudre pour ma maison au bord de la rivière pour rien…!!

  31. Publié par angélik le 13 février 2013

    une série magnifique, mes parents regardai étant petits, ma soeur et moi, aujourdui jai 30 ans, et je ne me lasse pas de regardé cet série si touchante pleines d’amour!! jai mème acheté toute la collection de dvd…..

  32. Publié par jouret le 14 février 2013

    jai 45ans malgré les genérations qui ce sucédes,et toute les series quelquelle soit aucune egallera la petite maison dans la prairie, chaque episode de cette serie traite un sujet bien precis, il ne manque rien le civisme, la morale tout les sujets son abordés de la drogue a l homosexualité, mon souhait et que mes petits enfants,arrieres petits enfants et toute les generations futurs puisses voir cette serie qui restera la plus grande,le temps passe,les sujets sont toujours les memes et abordés ici avec realisme,contrairement a toutes les series actuels qui font que les ados non aucune realités de la vie qui les attends .merci pour cette nouvelle diffusion

  33. Publié par BBA34 le 25 février 2013

    ahhhh la petite maison!! que de bons souvenirs, d’ailleurs jme souviens en etant en primaire je rentrais à 11h30 pour le dejeuner et je regardais cette magnifique serie sur M6 avec mes frereq et soeurs. C’est notre mère qui nous a initié car elle a eu une enfance similaire et depuis elle suit tous les jours cette serie qui passe actuellement sur M6 et pareil pour moi je ne rate pas un episode car je les enregistre. J’ai 26 ans et je m’en lasse de la regarder. Les acteurs sont tellement à 100% qu’on croirait toutes les histoires tellement réelles. En tout cas ce sont de bons moments qui reflétent le passé quand je regarde la petite maison dans la prairie. Trop de nostalgie et pourtant je ne suis pas trop tv mais cette serie est unique en son genre… Merci pour ce bon boulot

  34. Publié par BBA34 le 25 février 2013

    *je m’en lasse PAS

  35. Publié par willy le 9 mars 2013

    Merci tre jolie

  36. Publié par Beinkorof le 16 mars 2013

    La série est unique en son genre les acteurs sont authentique. C est tous simplement des leçons de vie avec des valeurs et une famille unies

  37. Publié par Taounate le 16 mars 2013

    La famille ingals je la regarde quand j avais 11 ans aujourd’hui 36 et pourtant je la regarde toujours sur M6 avec mes enfants c est la seul série que je touve vrai et indémodable dommage pour la mort de Michael landon ( Charles ingals ) la série et super et on a toujours envié de la regarde

  38. Publié par guillermier le 22 mars 2013

    la petite maison dans la prairie que de bon souvenir je la regardais tout les samedis apres midi apres l’ecole oui j’avais 10 ans et je n’ai jamais loupé un episode aujourd’hui j’en ai 46 ans et je revois tout mon enfance et une sacrée memoire quand ma fille de 16 ans me demande ce qui va ce passer je n’ai rien oublié il m’arrive meme parfois d’en pleurer devant tout comme quand marie a perdu la vue ou quand elle ce marie ect c’est tres emouvant de regarder une serie j’ai beaucoup aimée Michael landon dommage qui nous a quitté on aurais pu avoir encore d’autre serie comme celle ci ou le dernier qui etait les routes du paradis

  39. Publié par anonyme le 26 avril 2013

    c vraiment bien de savoir ce que deviennes les gens celebre

  40. Publié par Nora le 29 avril 2013

    Que du bonheur cette série resteras culte pour les années à venir. Tous de très bon acteurs et merci à M6 de diffuser encore cette série pour que nos enfants regarde la petite maison dans la prairie au lieu de ces gens débile de télé réalité . peace!!!

  41. Publié par sab le 29 avril 2013

    Serie qui dechire trop !!!!

  42. Publié par zaza le 1 mai 2013

    la petite maison dans la prairie la série qui à bercé mon enfance, j adore ……..

  43. Publié par agnes le 2 mai 2013

    eh oui, j ai 46 ans et pour moi sa reste que du bonheur de voir re re re re voir je m en lasse jamais domage que les chaines ne diffuse pas les routes du paradis car c est un feuilleton qui aussi drole que émouvent brovo a tout les acteurs surtout a Victor French pour sa joie et sa bonne humeur et a Micheal Landon pour son naturel Bravo

  44. Publié par levasseur le 2 mai 2013

    j’adore cette serie,j’avai 10 ans quand je la regardai j’en ai 41 aujourd’hui et cela m’arrive encore de la regarder de temps en temps.c’est une serie qui restera un grand culte,ainsi que dans nos mémoires….. un grand merci!!!!!

  45. Publié par djilali le 8 juin 2013

    je rêverais d’aller sur les lieux du tournage et aussi me recueillir sur la tombe de Charles juste pour le remercier de m avoir apporter du bonheur dans ma triste enfance a vous tous qui m avais fait rêver merci et je rêve encore

  46. Publié par godin le 23 août 2013

    Je ne me lasserai jamais de regarder cette série qui a bercé mon enfance. A la fois triste et drôle a voir et revoir. Merci. Cela restera dans ma mémoire

  47. Publié par Belline Ravine le 28 septembre 2013

    Cette série est incomparable : une histoire, des personnages attachants, des sentiments , un film familiale. Génial !

  48. Publié par Gwendoline le 29 septembre 2013

    J’aime trop cette serie elle me fait rever j’aimerait trop aller sur les lieu du tournage j’en reve depuis que je suis gamine <3

  49. Publié par said le 22 octobre 2013

    que dire à par que cette série et la plus belle création télévisuelle jamais créer il y a toujours une moralité à tirer de chaque épisode des larmes ont coulé des rires ont éclaté mais à chaque fois une leçon est tirée moi j’ais 39 ans et je suis heureux d’avoir vécu et connu cette série car au file du temps cette série restera toujours aussi belle et même si les acteurs disparaissent comme chaque personne dans ce monde jamais on les oubliera car ils seront dans nos coeurs pour toujours paix à leurs âmes .

  50. Publié par Demeyer patricia le 29 octobre 2013

    J’adore depuis sa création mes enfants aussi surtout le dernier qui a 8 ans nous avons la collections en DVD mais nous regardons chaque jours sur 6ter a 11h45 ou il diffuse plusieurs épisodes émouvant , une bonne leçon d’humanité ce qui manque cruellement aujourd’hui on ne se lasse pas merci 6ter a quand les routes du paradis……

  51. Publié par vero le 30 octobre 2013

    grande nostalgique je ne m’en lasse pas, actuellement il l’a rediffuse sur 6TER le midi et le soir, je ne loupe aucun episode…..:)

  52. Publié par Fandelatitemaison le 9 novembre 2013

    4 acteurs viendront en France en 2014 pour fêter les 40 ans de la série. Venez les rencontrer le 16 août 2014 au palais des congrès de Toulon.
    C’est organisé par l’Association Prairie Land, fan club de la série.
    Vous pouvez demander des renseignements et réserver à associationprairieland@gmail.com

  53. Publié par criado le 15 novembre 2013

    j’ai 32 ans j’ai toujours connue cette série ma fille de 6 ans l’aime aussi et quand j’était petite je regarder cette série avec mes parents au souper et mon père qui à 62 ans a toujours pleuré en regardant la petite maison dans la prairie et j’en fait de même dés que l’histoire est émouvante . merci a tous

  54. Publié par magnum22 le 17 novembre 2013

    superbe série j ai 45 ans et continu a la regarder sur 6 ter des que je peux , et pourtant je l ai vu et revu et rerevu cette serie et je continuerais a la regarder . que les acteurs disparu reposent en paix

  55. Publié par gmail le 10 décembre 2013

    Ceci est très impressionnant vue comme ils ont grandit malheureusement pour la mort de charle iglasse!

  56. Publié par jocelyne le 21 décembre 2013

    cela fait plus de 25 ans kan ke je regarde et je ne men lasse pas ke de souvenir

  57. Publié par James Henry Aubut le 25 décembre 2013

    Je trouve que cette série, était fantastique merveilleux, il n’y avait pas malice, et quand je l’installait devant l’écran, c’est comme je vivait fans mon monde à moi, j’etait toute concentrer sur l’épisode, un merci à toute l’équipe de production, et aussi ceux qui écrit, la maison dans la prairie, j’ai bien aimer regarder toutes les épisodes, bravo.

  58. Publié par Florquin le 1 janvier 2014

    Tirer d’une histoire vraie cette série devrait être obligatoire dans les écoles, la jeunesse actuelle en tirerait bien des leçons qui rendrait la société meilleure. J’ai 50 ans et comme toutes les personnes de cet âge je regardais cette série le mercredi après-midi avec ma mère, bien que les ayants pratiquement tous vu je ressent la même émotions bien des années après, une larme en témoigne dans quelques épisodes,
    Merci Monsieur Landon vous étiez et resterez un grand monsieur ainsi que tout les acteurs de cette magnifique et immortelle série.

  59. Publié par dodie le 10 janvier 2014

    Merci de nous faire savoir ce que sont devenu les acteurs, et je ne me lasse pas de cette série, mes enfants aussi la regarde !!!!

  60. Publié par jaja le 15 janvier 2014

    cette série la petite maison de la prairie est l’une des meilleurs séries que j’ai pus voir ,sa a bercer mon enfance et je ne me lasse pas de regarder !!!!!!

  61. Publié par Isagaga le 2 février 2014

    J’adore cette série: pour moi, c’est la meilleure de toute!!! j’ai 34 ans, et encore aujourd’hui, je regarde sans me lasser de ces épisodes vu et revu et toujours avec des larmes tellement j’aime…merci à tout les acteurs de la petite maison de la prairie pour la joie que vous créer au fond de mon cœur!!!
    <3

  62. Publié par Cynthia le 5 février 2014

    Aujourd’hui j’ai appris la mort de Richard Bull le « papa » de Nelly

  63. Publié par barthelemy le 13 février 2014

    j’aime cette série et je ferais tout pour qu’un jour mes enfants le suivent afin d’acquérir certaines valeurs morales!! merci a tous les acteurs

  64. Publié par Arlette Lovera Macias le 3 mars 2014

    J’ai 70 ans. J’ai acheté l’intégrale de « La petite maison… ». Cette série est tellement bien faite que l’on a l’impression de vivre avec tous les membres de cette famille et leurs amis. J’avoue que chaque épisode me fait verser une larme… C’est magnifique et quel casting!

  65. Publié par menier le 1 avril 2014

    j’aurai 50 ans à la fin de l’année et je suis toujours aussi fan de cette série qui je pense est unique en son genre !

  66. Publié par Saad le 6 mai 2014

    Une série culte, intemporelle , une leçon de vie pour toutes les générations . Je l’ai suivi dans mon adolescence et récemment , par hasard , j’ai vue un épisode sur M6. À 58 ans j’ai ressenti le même plaisir à revoir assidûment cette série et ses personnages qui font maintenant partie de notre vie , s’intéressant à ce qu’ils sont devenus après tant d’années et regrettant profondément ceux qui ne font plus partie de ce monde,en particulier Michael Landon (Chaarles Ingals) qui représente un père de famille exemplaire dans sa manière d’éduquer ses enfants et son comportement en couple. Des enseignements en avance sur leur temps de nature à servir toutes les générations

  67. Publié par fande le 7 mai 2014

    Et oui tout le monde vieillis tout le monde meur mais ce chef d’oeuvre reste et nous fais toujours autant rever a un monde tel que celui de la petite maison dans la prairie

  68. Publié par sam le 14 mai 2014

    j’ai 43 ans et g beaucoup aimer cette serie surtout le petit albert ingalls alias matthew laborteaux, continuer a faire rever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>